QUELQUES CONSEILS POUR UNE SORTIE A LA PLAGE AVEC BÉBÉ EN TOUTE SÉCURITÉ

1/PAS DE BAIGNADE AVANT L’ÂGE DE 4 MOIS.

Ni sans l’eau de mer ni dans la piscine car les bébés ne sont pas protégé par les vaccins et l’eau de mer est rempli de champignons et de bactéries en tout genre.

Ensuite, jusqu’à l’âge d’un an, mieux vaut ne pas dépasser 5min d’affilée dans l’eau car bébé ne contrôle pas sa température a cet âge.

2/JAMAIS TOUT NU DANS LE SABLE.

Le contact direct du sable sur sa peau fragile pourrait provoquer des irritations, voire des infections. Les petites filles, notamment, risquent des vulvites à rester sans maillot de bain. Pas d’affolement en revanche si votre enfant met du sable dans sa bouche, c’est extrêmement fréquent. Contentez-vous de le faire cracher et de nettoyer l’intérieur de sa bouche avec un linge humidifié. Et s’il s’en met plein les yeux, rincez abondamment avec de l’eau propre ou du sérum physiologique en essayant de l’empêcher de se les frotter. En rentrant,donnez-lui systématiquement un bain en insistant particulièrement sur les plis du corps.

3/LES LUNETTES DE SOLEIL SONT INDISPENSABLES.

Les yeux des tout-petits sont beaucoup plus perméables aux ultraviolets que les nôtres, si vous décidez d’acheter il faut des lunettes certifiées anti UV.

4/LE PARASOL NE SUFFIT PAS

S’il est très utile, le parasol est loin de suffire. Il faut savoir que le sable réfléchit 20% des rayons du soleil donc pour être parfaitement protégé, un enfant doit avoir de la crème, un T-shirt, un chapeau à large bord et des lunettes et même en temps couvert (nuageux) car les nuages aussi laissent passer les rayons.

5/UNE PROTECTION SOLAIRE SPÉCIFIQUE POUR NOURRISSONS.

Leur peau étant très fine, elle est beaucoup plus perméable aux agents chimiques d’où l’utilité de choisir ces produits hypoallergéniques qui mentionne 《pour bébés》dont la protection UVB-UVA comprise entre 30 et 50+.

6/ÉVITER LES MOMENTS CHAUD DE LA JOURNÉE

L’Algérie est un pays très ensoleillé, il est déconseillé de faire baigner ses enfants entre 11h et 16h de l’après-midi.

Pédiatre oran Kari karim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.