N’idéalisez pas les pays musulmans au risque d’être déçu et révolté.

Pour les personnes désirant faire la Hijra dans un pays musulman, je leur conseillerai dans un premier temps de placer leur confiance entière en Allah ‘azza wa jal, de faire salat istikhara (prière de consultation) et tous les asbab (causes) Incha Allah.

Ensuite, je leur dirais de bien se renseigner sur les pays potentiels qui pourraient les intéresser et si possible de se rendre sur place quelques jours/semaines afin de se faire leur propre avis sur le pays en question et voir s’ils peuvent réellement y résider Incha Allah.

Qu’ils n’hésitent pas à entrer en contact avec des frères/sœurs ayant fait la hijra dans le dit pays, car il est certain que ça pourra leur être d’une grande utilité dans leur recherche ainsi qu’en vue d’une potentielle installation Incha Allah.

J’aimerais aussi parler d’un point important Incha Allah. N’idéalisez pas les pays musulmans au risque d’être déçu et révolté. Certes les musulmans qui vivent dans ces pays ne sont que des êtres humains avec des qualités, des défauts, des faiblesses tout comme nous. Dans tous pays musulmans on trouvera des choses détestables, mais aussi de très bonnes choses Al Hamdullilah. Celui qui fait la hijra avec la bonne niyya (intention) trouvera ce qu’il recherche et celui qui recherche dunya (vie d’ici-bas) la trouvera également peut importe le pays musulman où il sera. Et aussi, il ne faut pas oublier que peu importe le mal qu’on pourra y trouver il n’en reste pas moins qu’un pays musulman sera toujours meilleur qu’un pays non-musulman Al Hamdullilah.

Et pour finir, je leur dirais de s’accrocher même dans les échecs Incha Allah, de persévérer et patienter, car la hijra n’est pas une chose aisée, mais la facilité vient d’Allah ‘azza wa jal.

Qu’Allah ‘azza wa jal vous facilite la hijra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.