4 erreurs à éviter avant de faire la hijra


Ma sœur, dans ta vie de musulmane, tu as franchi les étapes, les unes après les autres. Mais, il y en a une qui reste constamment dans tes pensées, faire la hijra. Maintenant tu le sais, la hijra est une obligation religieuse pour chaque musulman et musulmane, qui en a la capacité. Partir oui, mais il te faut d’abord faire des choix et réfléchir à ton départ.

Faire la hijra, une nouvelle vie

On oublie souvent que le plus dur n’est pas de partir, mais plutôt de rester en terre d’Islam. Pour Allah, tu vas laisser ce que tu connais depuis toujours, peut-être une partie de ta famille ou de tes biens. Il va falloir changer tes habitudes, t’armer de patience et revoir constamment ton intention. Avant cela, sache qu’il y a des erreurs à éviter avant de faire la hijra.

Première erreur : Ne pas se donner d’objectif de départ

Pour faire la hijra, tu dois te donner des objectifs à atteindre. La meilleure des choses est de lister les tâches que tu devras accomplir avant de partir, puis une date butoire. Le fait de lister les tâches et démarches que tu dois faire avant ton départ va diminuer ta charge mentale.

Cela va également te pousser à définir une période, ou encore mieux, une date pour ton départ. Et c’est la base pour partir. Puisque tu ne peux pas partir du jour au lendemain, sans avoir fait un minimum de préparatifs. C’est un fait, si tu ne te fixes pas de date, le moindre détail sera une mauvaise excuse pour repousser ta hijra.

Deuxième erreur : ne pas avoir accès aux informations sur le pays choisi

Avant ton départ, tu dois te renseigner, un minimum, sur le pays dans lequel tu vas faire la hijra. En effet, dans un premier temps, il est essentiel de connaître les démarches à réaliser pour rester dans le pays ( si tu n’as pas la nationalité de celui-ci ). Tu dois aussi connaître la monnaie utilisée, et bon nombre de détails qui ont toute leur importance.

Pour se faire, n’hésite pas à demander sur les groupes des réseaux sociaux, Facebook, Telegram ou encore WhatsApp. Dans la hijra, l’entraide est de mise au sein de la communauté. Maintenant, tu peux avoir toutes les informations essentielles, en quelques clics.

Troisième erreur : venir sans savoir quel travail tu vas faire

Lorsque tu fais la hijra, ton but est de commencer une nouvelle vie sur place. Désormais, tu vas avoir les mêmes habitudes que tu avais auparavant, mais en terre d’Islam. Pour se faire, tu dois bien entendu trouver un moyen de subsistance, ou ton époux. Au départ, tu vas penser, comme beaucoup d’entre nous, que tu as le temps. Et puis, il te reste quelques économies, tu vas pouvoir faire un peu de tourisme ou prendre quelques jours de vacances.

Et c’est une grosse erreur ! Sache qu’il est possible que tu mettes du temps à trouver un travail. Si tu souhaites être ton propre patron, il va falloir que tu apprennes les codes de ce nouveau pays et que tu te fasses une nouvelle clientèle. Ce n’est pas tout, puisque les économies fondent rapidement. Il faudra payer ton loyer ( parfois à l’année ), meubler ton logement, adopter de nouvelles habitudes de consommation. Ce n’est pas une mince affaire au départ.

Quatrième erreur : ne pas demander des conseils aux anciens

Nous, nous allons faire tout, tout seuls ! Demander des conseils aux anciens va te permettre d’éviter beaucoup d’erreurs et de déconvenues. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’ils ont l’expérience que tu n’as pas encore. Il n’y a aucune honte à demander des conseils à ceux qui sont déjà installés, bien au contraire. Au départ, nous commettons tous des erreurs, autant s’entraider dans le bien et les éviter.

Et toi ma sœur, quels sont tes conseils pour faire la hijra ?

IMPORTANT

Il est permis de prendre les articles publiés dans le blog: la Hijra-en-Algérie.com

Les articles copiés doivent être reproduits comme tels avec la source en mettant le lien direct. Craignons Allah

Hijra En Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.