Où s’installer ?
Pour bien préparer sa hijra, il est nécessaire de trouver un bon logement dans les quartiers les plus surs de la ville de résidence et à proximité des commerces ,école etc…
penser à vous installer dans une ville proportionnelle à vos moyens (pour le budget du loyer, des dépenses quotidienne) cela ne sert à rien de se retrouver dans une ville où les loyers sont hors de prix.
ci -dessous la liste de ville Où vous trouverez pas mal d’immigré.
ALGER:
oued tarfa
Ain nadja
DRAIRA
BORDJ EL BAHRI
BORDL EL KIFEN
VILLE AVEC PEU D’Immigré:
reghaia
rouiba
bab ezzouar
cheragha
hamiz
tipaza
boumerdess.
kouba
hydra
haroua
En dehors d’Alger:
bejia
tizi ouzou
jijel
maghina
tlemcen
annaba
constatinne
setif
bordj bou arreridj
Comment payer son loyer en Algérie ?
Il faut savoir qu’en Algérie, rares sont ceux qui acceptent un paiement mensuel. Généralement, le bail est d’un an et le paiement de la location se fait pour toute l’année. C’est-à-dire, qu’il faudra payer 12 mois de location en une seule fois. Il faut prévoir aussi l’équivalent d’un mois de loyer supplémentaire à payer à l’agent immobilier qui vous aura mis en contact avec le propriétaire du logement. Ceci représente sa commission. Il y a aussi à payer au propriétaire la caution dont le montant est aussi l’équivalent d’un mois de location.
IMPORTANT
Il est permis de prendre les articles publiés dans le blog: la Hijra-en-Algérie.com
Les articles copiés doivent être reproduits comme tels avec la source en mettant le lien direct. Craignons Allah
Hijra En Algérie
salam alayka
très bon article , peut tu cité les villes hors Alger où il se trouve des marakakiz ou des mashayiks qui font des cours min fadlik