Faire la Hijra, comment choisir sa destination ?

Faire la Hijra, comment choisir sa destination ?

Ma soeur, tu as envie de changer de vie ? Tu ne veux plus être stigmatisée pour ton voile ou ta religion ? Tu veux préserver tes valeurs, tes enfants de ce monde qui n’est pas le tien ? Cette vie te pèse. Chez toi, l’Islam est au coeur de toutes les polémiques. Plus rien ne te correspond. Ta place est ailleurs. La solution à toutes tes interrogations, tu la connais depuis longtemps, faire la Hijra. Partir vivre dans un pays musulman, pour la face d’Allah. Où tu pourras t’habiller comme tu en as envie. Où tu pourras vivre librement avec ta famille, sans être jugée et rabaissée. Là bas ton habit et tes valeurs ne seront plus un frein dans ta vie, bien au contraire. Et surtout, tu auras accompli ton obligation auprès d’Allah aza wadjal.

Faire la Hijra, où partir ?

Ta décision est prise, tu veux sauter le pas et partir vivre dans un pays musulman. Mais cette peur de l’inconnu te hante. Où partir et comment vivre ? Entre les destinations plébiscitées, et les choix plus raisonnables, ton cœur balance. Faisons ensemble un petit tour d’horizon des pays où faire la hijra.

Sur le même sujet, voici comment obtenir une carte de séjour en Algérie pour un (e) non algérien (ne).

Les destinations plébiscitées

Quand on évoque la hijra, on pense souvent aux pays comme la Turquie, l’Indonésie ou encore les Emirats Arabes Unis, comme Dubaï, par exemple.

Ces pays offrent un grand confort de vie, souvent meilleur qu’en Occident. La Turquie est un pays qui fait rêver, où la dounia et l’Islam tiennent une place importante. Les Emirats Arabes Unis, comme Dubaï, offrent une excellente qualité de vie, avec de multiples activités pour les enfants. Les opportunités professionnelles y sont nombreuses.

Pour ce type de destination, tu dois garder en tête qu’il te faut un minimum de moyens financiers pour y aller et y vivre. Tout a un coût sur place, l’école ou encore les frais médicaux, par exemple. Tu dois également prendre en compte la barrière de la langue, le turque et l’anglais.  

Les pays à privilégier pour l’apprentissage

Lorsque tu fais la hijra, tu penses à tes besoins mondains, mais aussi à tes besoins liés à notre religion. L’apprentissage tient une place importante dans notre vie ici bas. Une fois sur place, tu vas pouvoir profiter des bienfaits d’une vie en terre d’islam. Pour cela, tu vas assister à des cours pour apprendre la langue arabe et approfondir tes connaissances.

Dans la plupart des pays musulmans, il est possible d’apprendre, un minimum, sa religion. Cependant, il existe des pays où cela est facilité. Les cours sont nombreux, et les assises de science ne manquent pas. Ainsi, tu peux choisir de faire la hijra en Egypte, en Algérie, en Mauritanie ou encore au Yémen.

Découvre ici le témoignage d’une sœur mouhajira à Tamanrasset.

Ton pays d’origine, une grande facilité

Certains et certaines d’entre nous ont des origines dans un pays musulman. Tu as peut-être la nationalité marocaine, algérienne, sénégalaise, malienne, guinéenne ou encore comorienne, par exemple ?

Nous n’y pensons pas toujours, mais c’est un très grand bienfait d’avoir la nationalité d’un pays musulman. C’est une porte grande ouverte vers la hijra. Cela peut te permettre d’aller en terre d’Islam, sans te soucier des documents pour rester sur place.

Beaucoup de nos frères et de nos sœurs n’ont pas cette opportunité. Ils doivent souvent s’armer de patience pour régler les nombreuses démarches qui permettent d’avoir un titre de séjour en pays musulman. Lorsque tu vas choisir où faire la hijra, médite sur cela car c’est un grand bienfait d’Allah aza wadjal.

La destination ultime, l’Arabie Saoudite

Qui n’a pas rêvé de vivre en Arabie saoudite, à la Mecque ou à Médine ? Les villes saintes, le meilleur endroit dans cette dounia pour les croyants. Il est possible de prier dans la mosquée de notre Prophète Mohammed, sallallahu alayhi wa salam, et par la même occasion d’avoir de multiples récompenses.

Sur place, tu auras la possibilité d’assister à de nombreux cours et conférences de nos grands savants. Tu pourras faire la Omra et le Hajj plus facilement. Si tu en as l’intention, sache que tu devras faire de nombreux efforts pour y vivre inchaAllah. Tu dois bien te renseigner sur la procédure à suivre pour pouvoir rester sur place.

Qu’Allah aza wadjal nous facilite la hijra à toutes et à tous.

Et toi ma sœur, quelle destination as-tu choisie, et pour quelles raisons

IMPORTANT

Il est permis de prendre les articles publiés dans le blog: la Hijra-en-Algérie.com

Les articles copiés doivent être reproduits comme tels avec la source en mettant le lien direct. Craignons Allah

Hijra En Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.