TÉMOIGNAGE mars 2023.
Je voudrais vous informer d’un droit légal pour les français(es) marié(es)CIVILEMENT avec un(e)e algerien(ne) selon un régime particulier établie pour tout français vivant en Algerie la demande de résidence de 10 ans ce fait au bout de 3 ans et non au bout de 7 ans comme pour les autres nationalités.(Information confirmée directement auprès du ministère des affaires étrangères et de la wilaya (Drag). Que vous pouvez contacter également par vous mêmes.
Lors de votre arrivée avec visa familiale vous devez déposer au plus vite votre 1ere demande de résidence.
Elle sera valable 1 an et à renouveler chaque année.
Lors de votre 4eme demande votre droit LEGAL est de faire une demande de 10 ans ! Quand je dit légal c’est que c’est bien la loi qui vous l’accorde. Il faut aussi savoir que pour cette condition il ne faut pas être sortie du territoire pendant ces 3 années.
Pour cela il faut demander lors de votre retrait de dossier de demande de renouvellement classique, le formulaire de demande de 10 ans à faire légaliser à la mairie original + 3 photocopies. Il faudra y joindre en plus deux documents : un extrait de rôle des impôts de votre secteur au nom du demandeur et un extrait d affiliation ou de non affiliation à la CASNOS au nom du demandeur également. Les originaux + 3 photocopies de chaque.
Certains commissariats ne vous le diront pas ou ne vous le proposeront pas.
J’insiste que c’est un droit LEGAL. Votre droit. Alors ne passez pas à côté bi idhnillah. Insistez et préciser que cette information vient de la wilaya (drag) et du ministère des affaires étrangères.
Ce ne sont que des causes et c’est Allah le Savant de toutes choses.
VOTRE SOEUR SAFIYA