Algérie Ferries : conditions d’embarquement des femmes enceintes

Voyage d’une femme enceinte à bord des bateaux d’Algerie Ferries: Date limite d’embarquement

Être enceinte n’est pas un obstacle au voyage, mais c’est un état physiologique qui nécessite l’adoption d’une série de mesures de précaution particulières. Il est nécessaire de mieux évaluer la destination du voyage, la façon de voyager et de prendre en compte le trimestre de gestation lors de sa réalisation, car les voyages en début et en fin de grossesse comportent, à certains égards, plus de risques que ceux effectués aux stades intermédiaires.

À partir de quelle date il n’est plus possible pour la femme enceinte d’embarquer à bord de ses navires ?

Vous êtes généralement autorisé à voyager à bord des navires d’Algerie Ferries si vous êtes en 28éme se votre grossesse. Au-delà de cette période, vous pouvez prendre les ferries de cette compagnie à condition de présenter un certificat médical datant de sept jours au maximum à compter de la date de départ, délivré par un médecin gynécologue.

Étant donné que les problèmes de grossesse les plus courants surviennent au cours des premier et troisième trimestres, la période idéale pour voyager se situe entre 14 et 28 semaines. Selon l’itinéraire ou le type de navire que vous empruntez, un certificat médical peut être exigé. On vous suggère de contacter directement la compagnie maritime Algerie Ferries si vous avez des doutes.

Le 2ème trimestre est la période idéale pour voyager (autour de la semaine 18 à 28). La mobilité est toujours bonne et le volume de l’abdomen est discret et, dans des conditions normales, il n’y a pas encore de possibilité de travail. De plus, les complications possibles et les symptômes inconfortables du premier trimestre ont déjà été surmontés, le bébé ayant déjà passé le stade le plus critique de son développement.

Entre la semaine 28 et 34, il est recommandé que les voyages soient courts et à partir de la semaine 34, il est recommandé de réduire les voyages en général et il est nécessaire d’évaluer, par un médecin, si le voyage est nécessaire. En résumé, il est déconseillé de voyager après 30 semaines de grossesse et surtout dans les grossesses multiples, car à partir de ce moment, le risque d’accouchement prématuré et d’autres complications commence à augmenter.

Les longs trajets méritent une attention particulière, car ils peuvent interférer avec les dates des visites de contrôle de routine et de vos examens, qu’il convient d’éviter dans la mesure du possible. Si le long voyage est nécessaire, les soins et le contrôle de la grossesse à destination doivent être assurés avant celui-ci. Il ne faut pas oublier qu’à partir d’un certain moment de la grossesse, les voyages en avion ne seront plus autorisés et il peut être difficile de rentrer dans le pays d’origine.

En général, voyager par bateau n’est pas contre-indiqué pendant la grossesse, tant que la santé de la mère est bonne et que la grossesse est normale et que la date d’accouchement n’est pas proche, mais il y a un plus grand danger de voyager pendant la grossesse, tant pour la femme que pour le bébé, quand il y a des conditions spéciales. Dans ces circonstances, il est généralement recommandé de ne pas voyager pendant la grossesse :

– Mauvais antécédents gestationnels : avortements antérieurs ou incompétence cervicale (prématurité antérieure), antécédents de grossesse extra-utérine, antécédents de rupture prématurée des membranes;

– Anomalies du placenta (vaisseaux antérieurs, bas, antérieurs);

– Grossesse multiple;

– Saignement (à n’importe quel trimestre);

– Maladie cardiaque maternelle;

– Antécédents de thromboembolie;

– Anémie sévère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.